Jeudi 8 août 2019
19h00 - Parcours enfants
19h30 - Course adultes
Retrait des dossards et inscriptions sur site à partir de 17h30
  • Facebook Social Icon
 

Présentation

LES PIEDS DANS L'EAU est une course pédestre festive abordable pour tout coureur à pied, elle ne présente aucune difficulté particulière en dehors d'un passage obligé dans l'eau, en front de mer.

Elle se déroule en fin de journée durant la période estivale sur la plage des chalets de Gruissan.

On viendra la courir seul ou en famille, sans pression, après une journée de farniente sur les plages de sable fin de la Méditerranée.

Pour les plus grands, sur une distance d'environ 8 km développés en deux boucles, les coureurs, après un départ donné sur l'aire d'animation de la rangée 5, se dirigeront vers la plage du Grazel, entre les chalets et le port, reviendront ensuite vers le bord de l'eau via la promenade de front de mer pour le passage les pieds dans l'eau avant de revenir sur l'aire d'animation et repartir pour une seconde boucle.

En fonction des conditions météorologiques, la plage du Grazel pourra également présenter quelques passages "fangeux".

Pour les plus petits, des circuits de 500 et 1500 mètres seront proposés tout autour de l'aire d'animation.

Une belle soirée en perspective qui pourra être suivie, pour ceux qui le désirent, par un apéritif convivial.

Bonne course à toutes et à tous.

 
Circuit 2018 avec km.jpg
 
Règlement

"LES PIEDS DANS L'EAU" est une épreuve sportive donnant lieu à un classement par chronométrage ouverte aux catégories Cadets, Juniors, Espoirs, Seniors et Vétérans. Voir les Catégories d'âge (FFA)

La participation la course objet du présent règlement se fera sous l'entière responsabilité des coureurs avec renonciation à tout recours contre les organisateurs quel que soit le dommage subi ou occasionné, immédiat ou futur. Les concurrents renoncent expressément à faire valoir des droits à l'égard des organisateurs, ils s'engagent à n'exercer aucune poursuite envers les organisateurs pour tout incident pouvant résulter de leur participation à cette manifestation.

 

L'épreuve "LES PIEDS DANS L'EAU" n'est pas adaptée aux handisports.

 

Les coureurs doivent obligatoirement signer leur bulletin d'inscription, cette signature valant acceptation sans réserve du présent règlement.

 

La participation aux courses se fait de façon personnelle et nominative.

 

Il est interdit de rétrocéder son dossard à une tierce personne ou de courir sans dossard. Chaque coureur en infraction sera reconnu responsable en cas d'accident survenu ou provoqué durant les épreuves.

 

Les accompagnateurs VTT ne sont pas autorisés.

Les chiens, même tenus en laisse ne sont pas autorisés.

 

Les concurrents se doivent secours et entraide.

Tout problème ou accident devra être immédiatement signalé au poste de contrôle le plus proche

Le plus grand respect des règles de propreté et de respect de la nature est demandé aux concurrents. Tout manquement avéré pourra donner lieu à élimination.

A ce titre, le passage sur des zones et chemins non balisés est strictement interdit

Tout manquement à ces règles élémentaires de bonne conduite pourra être sanctionné par l'élimination.

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION (ARTICLE L. 231-3 DU CODE DU SPORT) :

 

Les concurrents devront être (sauf modification de la législation) soit :


 

- D'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA ou d'un « Pass’ J’aime Courir », délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Dirigeant et Découverte ne sont pas acceptées),

- D'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition,

- D'une licence compétition délivrée par la Fédération Française de Pentathlon Moderne (FFPM), par la Fédération Française de Course d’Orientation(FFCO) ou par la Fédération Française de Triathlon(FFTri), en cours de validité à la date de la manifestation,

- D'un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. L'organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l'original ou la copie du certificat, pour la durée du délai de prescription (10 ans).

 

Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à l'IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S'il n'est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.

 

ASSURANCES :

Les concurrents non licenciés devront s'assurer individuellement. L'organisation est couverte par une assurance en responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence.

 

REMBOURSEMENT DES INSCRIPTIONS :

Il n'est pas prévu de remboursement des inscriptions. En cas d'annulation de la course, les paiements seront conservés par l'organisateur et ne pourront donner lieu à aucun remboursement. Cette clause est valable quelles que soient les raisons de l'annulation.

 

DROIT D'IMAGE:

De par leur participation les coureurs autorisent, de fait, les organisateurs de l’événement ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à l’événement, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

 

PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE:

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, les concurrents bénéficient d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles qui les concernent. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos noms, prénoms, adresses et si possible votre numéro de dossard.
 


Publication des résultats :
Conformément aux dispositions de la même loi, et à la demande de la Commission Informatique et libertés (CNIL), les organisateur informent les participants à la compétition que les résultats pourront être publiés sur le site internet de l'épreuve, de ses partenaires, et sur celui de la FFA.

 

Si les participants souhaitent s'opposer à la publication de leur résultat, ils doivent expressément en informer l'organisateur et le cas échéant la FFA ( cil@athle.fr ).

 

CONTRÔLE ANTIDOPAGE :

Les participants s'engagent à respecter rigoureusement l'interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles antidopage, telles qu'elles résultent des lois et règlements en vigueurs, notamment les articles L.230-1 et suivants du Code du Sport.
 

Les organisateurs se réservent le droit de modifier tout ou partie du règlement, programme et autres données, sans préavis.

 
 
 
  • facebook-square
  • Twitter Square
  • google-plus-square